SHABBY FASHION : LA MODE SHABBY


On ne dira jamais assez l'effet magique de nouveaux vêtements sur notre moral ! Il n'est pas nécessaire de dépenser des fortunes, il suffit de savoir ce qu'on aime, et d'acheter malin : les vide-greniers, en dehors du fait d'être une mine d'or pour tout ce qui est déco maison, sont de merveilleux moyens pour dénicher vos vêtements. Seule contrainte, avoir une idée de votre taille (pas celle inscrite sur le vêtement, ou celle fantasmée dans votre subconscient, non la vraie, en volume et tout) et là, pour quelques euros, voire centimes, vous trouverez tout, mais alors tout ce dont vous rêvez, sans même le savoir. 
Par exemple tous les vêtements sur ce porte-manteau (ici), je les ai trouvés au cours de mes pérégrinations matinales.


La mode a toujours été ma passion, avec une prédilection, voire une constante pour la couleur rose. Depuis quelques années, j'avais ajouté du noir (c'est toujours chic n'est-ce pas ?) , mais voilà, maintenant, je trouve que cela donne mauvaise mine à la parisienne que je suis, alors exit du noir. 

Au fil de mes balades bloguesques, j'avais vu des robes à volant avec plein de superposition et des pantis volantés, qui m'ont fait tomber par terre, le chat sur mes genoux avec !  C'étaient des vêtements de créateurs, ou plutôt de créatrices  EWA I WALLA en Suède,  MAGNOLIA PEARL aux Etats-Unis, LES OURS  en France...

Et voilà que... En me promenant au cap d'Agde dans le Sud de la France, que vois-je ? l'exacte copie des vêtements de mes rêves.  J'ai un peu changé mes couleurs (enfin ma couleur... rose), j'y ai rajouté des teintes naturelles comme le lin ou le blanc cassé  ! 

TADADA LES PHOTOS :
Robe en lin volantée TALIA BENSON  avec pantis et volants à pois





L'avantage de ce genre de robe c'est qu'elle permet toute les superposition. On peut rajouter des jupons, une ceinture un pull dessous, dessus. Juste ce que j'aime car les superpositions, moi j'adore.





 J'ai trouvée la ceinture corsetée sur un vide grenier, et j'ai fait  un petit ras de cou avec DIY à venir (j'adore cette expression DO IT YOUR SELF), comme SHABBY CHIC, ça le fait moins en français "faites le vous-même", ça fait un peu rétro ringard.

You'll find my other shabby clothes here

13 commentaires:

  1. superbe achat ! quand on trouve exactement ce qu'on cherche c'est que du bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Toumi ! Et voilà ! La quintessence de la perfection : le prix et ce que je souhaitais !
      Bisoubisous

      Supprimer
  2. Thank you!
    I adore thet linen grey dress!
    Silvia

    RépondreSupprimer
  3. Hi I have spent ages looking for a dress like this! It is gorgeous - but I still don't know where to find one....!
    You will have to start selling them mail order! :)

    RépondreSupprimer
  4. I'm not sure to be a good seller ! I've been looking for them for a while too. It's an Italian band

    RépondreSupprimer
  5. Ma chère Joëlle,
    Cette robe est sublime et je t'imagine très bien dedans. C'est tout à fait ton style.
    Pour dénicher toutes ces trouvailles dans les vides greniers, il faut avant tout avoir énormément d'imagination et une capacité de transposition.
    Bravo tu es très habile et imaginative.
    Très joli nouveau blog.
    bonne journée, bisous, Béa

    RépondreSupprimer
  6. Elle est superbe!! Moi j'adore!!!…mais moi cela me va comme un coup de poing ds l'oeil!! dur,dur,d'aimer çà et de ne pas pouvoir le porter! Tu dois être craquante comme tout!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evelyne ! J'adore ton expression ! Je pensais pourtant que ce genre de vêtements allait à tout le monde ! a condition d'aimer bien sûr !

      Supprimer
  7. Superbe et également je louche sur EWA I WALLA, mais pas donné du tout... et de plus moi aussi je fréquente pas mal les vides greniers, brocantes & Co et il est vrai que l'on peut y découvrir des petites merveilles, splendide la robe grise !

    RépondreSupprimer
  8. Oui, le vêtements d'Awa i Walla sont des merveilles, mais... Hors budget !

    RépondreSupprimer
  9. Superbe cette trouvaille ! Et je partage cet avis les vide-greniers sont remplis de trouvailles extra !
    Un truc qui fonctionne bie pour moi également c'est le troc entre collègues !
    Je vais visiterce blog que je découvre par hasard.

    RépondreSupprimer

Vos mots doux